Diplômée de la Faculté d'Étiopathie de Paris
Membre du Registre National des Étiopathes
Chargée de cours à la Faculté d'Étiopathie de Paris
Consultation sur rendez-vous
01 42 73 08 22

Listes des derniers articles publiés

Soins du sportif : l’Étiopathie traite les pathologies les plus diverses

Sportif occasionnel, régulier ou professionnel la pratique d’une activité physique est obligatoire au maintien en bonne santé. Toutefois elle nécessite également une surveillance de son corps et des soins adaptés...

Lire la suite →

Actu - Comment devenir étiopathe ?

Samedi 9 juin 2018 - Journée Portes ouvertes à la faculté d’étiopathie de Paris Le samedi 9 juin se dérouleront les journées portes ouvertes de la Faculté d’Etiopathie de Paris. Située au 44 rue l’ermitage à Paris 20ème, vous pourrez venir découvrir les locaux et la formation dispensé dans (...)

Lire la suite →

Actu - Caroline Siavy parle d’étiopathie dans Elle

Caroline Siavy consacre un billet à l’étiopathie dans la rubrique "Bien être" du site du magazine ELLE. La journaliste décrit successivement ce qu’est l’étiopathie, puis le déroulement d’une séance et la différence entre étiopathie et ostéopathie, avant de conclure sur les bienfaits de l’étiopathe pour les (...)

Lire la suite →

Vous en avez plein le dos ?

Par définition le dos est la partie postérieure de notre tronc comprise entre la nuque et le bassin. Souvent employé dans des expressions de la langue française : « en avoir plein le dos », « avoir le dos large », « casser du sucre sur le dos », etc., cette zone anatomique se révèle être d’une importance (...)

Lire la suite →

Actu - L’étiopathie au service de votre bébé

Les 6, 7 et 8 octobre derniers se tenait à Paris le salon Baby, dédié aux futurs et jeunes parents. A cette occasion des Étiopathes étaient présent pour présenter la profession et ses applications sur les nouveaux nés. Les parents peuvent amener leur enfant chez l’Étiopathe dès la naissance. Bien (...)

Lire la suite →

Le Reflux Gastro Oesophagien ou RGO

Le Reflux Gastro Oesophagien appelé communément RGO, consiste en une remontée d’acide gastrique dans l’œsophage. Pour mieux comprendre le mécanisme de cette pathologie, il vous faut quelques notions d’anatomies : L’œsophage est un conduit qui relie la bouche à l’estomac. A son extrémité inférieure se (...)

Lire la suite →

Les acouphènes : comment les appréhender, les définir et les traiter ?

Les acouphènes toucheraient 1 français sur 4 selon l’Association pour l’information et la Prévention dans le domaine de l’Audition. Ça siffle, ça bourdonne… Il est fatiguant ce bruit étouffé, constant et plus inquiétant que tout, que personne d’autre n’entend. Il occupe mon champ auditif en permanence, (...)

Lire la suite →

Rhinite allergiques et sinusites

Le nez qui coule, les yeux qui rougissent, une barre aux dessus des yeux et une quantité non négligeable de mouchoirs utilisés, bonjour rhinite allergique et sinusite chronique ! Chaque hiver apporte son lot de désagréments. Les parois de notre appareil oro-pharyngé sont recouvertes de muqueuse. (...)

Lire la suite →

Quand dois-je venir consulter mon étiopathe ?

C’est une question que se posent régulièrement nos patients… c’est pourquoi il est utile d’y apporter quelques précisions. C’est une interrogation classique et commune à de nombreux patients… La réponse varie en fonction du métier du praticien. Ainsi, certains ostéopathes ou chiropracteurs incitent à (...)

Lire la suite →

L’entorse ou foulure de la cheville

Un trottoir un peut trop haut, une racine trop grande, une faute d’attention et hop la cheville part sur le coté. Aie ! L’entorse c’est très souvent un problème mécanique. L’articulation a subi une contrainte telle que le système articulaire ne fonctionne plus comme avant. Le pied fait mal, les (...)

Lire la suite →

Arnold ou la névralgie d’Arnold c’est quoi ?

Mais qui est donc cet Arnold qui nous donne mal à la tête ? Un peu d’anatomie et le brouillard qui obscurcie notre vision va pouvoir se dissiper. La névralgie d’Arnold est une douleur nerveuse à type de brûlure de décharge ou d’élancement qui fait suite a un traumatisme léger ou important. Elle est (...)

Lire la suite →